"Je surinterprète sûrement, mais j'aimais bien la métaphore écolo parce qu'elle était en correspondance avec la situation de nos sociétés actuelles : nos politiciens se font leur petite gueguerre pendant que la menace climatique gronde et s'aprête à nous submerger. Du coup la conclusion maintenant c'est quoi ? Qu'ils ont raison de magouiller et qu'il faut continuer parce qu'au fond le dérèglement on s'en fout ?"
JE DIS OUI. (Très bel avis)
La bataille tant attendue a enfin lieu, peut être pas aussi spectaculaire qu'on l'aurait voulu notamment du au choix de cacher un peu l'ensemble avec des artifices comme la nuit, la tempête de neige et aussi pas mal de scène en intérieur, c'est surement lié au budget qui est loin d’être aussi conséquent qu'un film hollywoodien et le besoin aussi d'en garder pour les trois derniers épisodes mais malgré ça j'ai adoré cet épisode 3 et si je m'étais pas fait spoilé la mort du Roi sorcier par Arya j'aurais probablement cru à la défaite qu'ils ont essayé de nous faire croire de longues minutes durant (ce regard plein d'émotion entre Sansa et Tyrion <3), une très belle scène d'ailleurs soutenue par une ost sublime.
L'après victoire a failli me faire verser ma petite larme également avec la fin de Jorah devoir accompli jusqu'au bout et le visage habituellement impassible de Daenerys qui fond littéralement en larme ça m'a touché à mort... :(
Rip Théon également, qui part l’âme en paix après s’être racheté auprès des Stark !
Pour le prochain épisode j'espère que Cersei ne va pas se ramener pour achever ceux qui restent encore debout ahah, laissez nous souffler !